jeudi 6 novembre 2014

Carnet imaginaire - 7

Matin brumeux

automne

Réchauffement climatique

J'avais dormi la fenêtre fermée; avec le climatiseur au maximum. Pourtant je m'étais réveillé au petit matin dégoulinant de sueur. Le thermomètre affichait cinquante et un degrés.

 Je me levais péniblement, quinze jour déjà que la température se figeait dans ces extrêmes. J'ouvrais les volets; Dehors une un linceul de brume épais recouvrait la ville silencieuse.

A l'horizon le soleil se diluait dans cette mélasse poisseuse. Nous avions ordre de ne pas ouvrir les fenêtres, de les calfeutrer et de ne pas se rendre au travail. Heureusement, j'avais fait le plein de nourriture et d'eau. Dehors un cycliste bravait le ministère du réchauffement climatique. Un inconscient ou un suicidaire!! L'air dehors étais irrespirable; Il fallait moins de vingt minutes pour suffoquer.

  Moi-même je commence à suffoquer; l'air me manque. Je sens comme un poids sur mon estomac. j'entends une voie!! Rufa...descend.!! Encore groggy, haletant  j'ouvre les yeux; une langue râpeuse s'abat sur ma joue! au dehors, le soleil brille,  quelques cirrus rayent le ciel de leurs traînes cotoneuses. Un vent frais  soulève les rideaux, et se dépose comme une caresse sur mon visage; Mes poumons se remplissent naturellement..
Je respire!!

Aucun commentaire: