mardi 7 avril 2015

Rêve-errance


Lieu imaginaire

errance


 

Rève errance

 

 

 

Mesdames et messieurs applaudissez !

Le rideau va bientôt se baisser

Je vais tirer ma révérence.

C’est si court une existence!


Un labyrinthe de la vie à la mort!

Mais ne pleurez pas je vous l’implore,

La vie est une divine comédie

Qui en son temps se finit !


Des pleurs ! Des rires ! Et le silence !

L’ombre du rideau se déploie et s’avance.

Les costumes ; un masque d’apparence 

Qui nous donne une certaine prestance.


Les textes; ils viennent de mon éducation,
  
Ensuite tout n’est qu’improvisation.
    
La musique ; parfois une belle symphonie,
    
Souvent une impressionnante cacophonie ;

    
Les décors ; on ne peut rêver mieux,
   
Que ce monde féerique et  merveilleux
     
La lumière ; l’aube une enfant capricieuse,
     
La nuit ; une vieille dame ensorceleuse

     
Mesdames et messieurs, elle m’appelle
     
Partez maintenant c’est sans appel !
     
J’ai presque fini mes dialogues !
     
Mes soliloques ! Mon monologue !


Gardez de moi un doux souvenir,

Sortez en souriant vers l’avenir!


Aucun commentaire: