mardi 3 janvier 2017

Hiver

Au coeur de l'hiver

MELANCOLIE

 

 Chateau de la chasse

 

Pendant la nuit le ciel s'était ébroué et avait parsemé la végétation de milliers de flocons blancs.
Le brouillard maintenait la forêt dans une torpeur mélancolique.

 Quelques canards dansaient sur le lac tout juste gelé,  dans un balai silencieux et maladroit.

Je longeais le chemin bordant le lac, lorsque je vis  le chateau émerger d'un rêve.
A ses cotés, quelques arbres fantomatiques se dressaient vers un ciel opaque et laiteux. 

Les roseaux figé par le froid pliaient sous les épis alourdis par le gel.
j'étais fasciné par cette beauté de nivôse.

je m'enfoncais dans les chemins obscurs et disparaissais à mon tour 
comme un fantôme venu des profondeur de l'hiver.


 

 

2 commentaires:

Nath a dit…

Bonjour

Ca fait plaisir de voir un endroit que je connais bien pour avoir vécu quelques temps par là.
Bravo pour vos textes et photos que je découvre par le site d'Ossiane.
(Nath)

Rêve-errance a dit…

merci nath d'être passé sur mon blog...

j'habite dans le coin depuis 2001..et c'est vrai que c'est une chance d'avoir cette foret à proximité...

au plaisir ici ou sur le blog d'ossiane ...qui est à l'origine de ma passion pour la photo..

et une personne tellement merveilleuse..