lundi 4 mai 2015

une si belle journée

Soir d'hiver aux étang de cergy


lac

une si belle journée


A L’habitude funeste du premier novembre

A la foule mornes et tristes des cimetières.

Je préfère  respirer l’odeur de la terre

sur les chemmins aux multiples méandres .



Devant moi la nature dévoile ses merveilles !

des cygnes majestueux déploient leurs ailes !

dans ciel tournoient des faucons crécelles !

tout n'est qu'iruption de merveilles.




Des arbres lumineux, irigués de  lumière,

Illuminent de leurs reflets , l’eau ridée et  transparente !

Sur des parterres de feuilles aux couleurs chatoyantes

crissent mes pas lents longeants la rivière.



Dans les airs, canard, fauvettes, alouettes des  champs

Dessinent des arabesques dans  ce ciel luminescent.

Au loin j’entends la musique d’un manège d’antan

Clavecin fatigué jouant un air lancinant!



une péniche vol au rythme de la libellule.

au loin sur les collines, des vagues ondulantes

de  laines effilochées, dansent une valse lente.

Bientôt la noirceur morbide du  crépuscule


envahira cette nature flamboyante,

ainsi que mon âme chancelante!

mon visage se pare d'un  masque de tristesse.

réminiscence émergeant de ma jeunesse.

 
 

fatigué,je rôde dans le froid , seul!

les  squelettes de bois, aux ramures

Fines et  Tortueuses, funèbre sépulture,

seront pour moi un insolite linceul.




Aucun commentaire: