mercredi 15 juillet 2015

Carnet imaginaire 13

Une vie de chien

dog

Carnet imaginaire 13

 

On m'avait dit que je serai adoptée par de nouveaux maîtres...j'avais beaucoup d'appréhension!!
je me sentais bien dans ma famille d'accueil.je passais mon temps à sortir ...à jouer avec mon grand copain, un lévrier...grand n'est pas peu dire..un géant...mais qu'est-ce qu'on s'amuse tous les deux....des batailles à n'en plus finir...on se mordille, on se roule par terre, un vrai bonheur...nous faisons la course en forêt pour nous amuser...on revient exténuer...haletant...au bord de nos capacités ... mais quelle joie...

Ha ma famille d'accueil!.un couple adorable qui dédient leurs temps aux animaux en danger. D'ailleurs, ils m'avaient récupérée en Espagne avec mon pote...un galgo espagnol;  je crois qu'on à échapés à une mort inéluctable; quand il nous ont récupérés nous ne pesions pas bien lourd et nous avions vu quelques horreurs...là bas c'est une tradition...ils élèvent les lévriers pour la chasse aux lièvres; le problème c'est qu'il se débarrassent des plus faibles, des moins rapides; s'en débarrasser de manière un peu inhumaine...enfin si je peux m'exprimer ainsi..car je n'ai rien d'humain...mais existe-t'il un mot équivalent pour les animaux? inanimaux!!!? et tout ceci c'est passé en 2010!  j'en ai vu des horreurs; des Galgos que j'avais connus tués par pendaison lente ...comme ils disent  la corde juste assez longue pour que deux pattes touchent par terre; ou encore brûlé vif...traîné derrière une voiture  .mais je m'arrête là; j'ai la nausée, envie de vomir. rien qu'a l"évocation de ces tortures...la cruauté de l'homme n'a donc  pas de limite!
Quand j'y repense je hurlerais à la mort...Ils justifient cela par le  déshonneur que ressent leur maître d'avoir perdu la course!!!

Ou l'homme contemporain met il l'honneur?
Nous sommes allés tous les deux dans une perrera (une fourrière) c'est l' antichambre de la mort, là ou la nouriture et l'hygiène sont quasiment absentes!  la mort quasi certaine au bout de quinze jours!
Enfin, tout ceci fait partie des souvenirs, par miracle, ou plutôt par amour,  une association nous a récupérés et amenés en France; quelle soulagement!
 Ha oui vous vous demandez ce que je faisais là! je n'ai aucune ressemblance avec les Galgos et je suis une piêtre chasseuse; je ne suis même pas racée; un semblant de chien d'eau espagnol, croisée peut être avec un terrier? je crois que je suis tombé sur une bonne âme qui m'a récupérée en même temps que mon poto! il avait dû sentir notre attachement l'un pour l'autre!
Il était temps...j'avais faim et je désespérais!!

Comme je vous le disais, cet après midi, je m'en vais de ma famille d'accueil! et j'ai beaucoup d'appréhension; car je sais que mon ami reste ici. Je suis venu les voir dans leur maison; tout seul!  il y'a un mois et depuis rien; Mais ils étaient partis en vacances et me récupère directement en revenant.

---------
voilà l'heure est arrivée! j'entends la sonnerie!
ils sont quatre...deux adultes et deux enfants; ils ont l'air content de me voir!
Ma famille d'accueil m'accompagne jusqu’à la voiture; j'ai une boule au ventre!
Ma nouvelle maîtresse ouvre sa portière de devant! Hop! je monte, m’assois!
Elle monte aussi, me porte et me met sur ces genoux!
Ils me regardent tous avec des yeux de l'amour! 
je me sens un peu rassurée!!

.En Espagne mon nom de baptême était  luna...c'etait un beau prénom..En arrivant en France je me suis prénommée Rufa...
Mais je crois que je m'habitue à celui ci car il est si gentiment prononcé.
...............




Aucun commentaire: